La peinture carrelage permet de donner à moindres frais une seconde vie à un vieux revêtement, qu’il soit posé au sol ou au mur, à condition de bien respecter les consignes de pose.

Les différentes sortes de peintures pour carrelage:

Les peintures pour carrelage existent principalement en deux versions en fonction du support : le sol, ou le mur. Elles ont toutes deux des propriétés d’adhérence exceptionnelles, et sont parfaitement adaptées pour résister aux lavages et éclaboussures. Si vous souhaitez repeindre votre sol, il faut choisir une peinture spéciale pour le sol qui résiste aux nombreux passages. Pour repeindre un carrelage mural, vous devez, comme pour une peinture traditionnelle, savoir à quelle pièce elle est destinée. Pour les pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine, il existe des peintures spécifiques.

Les critères de choix de la peinture pour carrelage:

Le support est le premier critère de choix. Il détermine la composition de la peinture. Si votre carrelage est poreux, comme des tomettes, il faudra d’abord poser une sous-couche qui permettra à la peinture de ne pas être absorbée. Pour les pièces très passantes, il existe des peintures pour carrelage adaptées au trafic intense. Pour le carrelage mural, vous pouvez choisir une peinture ou bien encore une résine. Dans tous les cas, il est indispensable de parfaitement nettoyer et dégraisser le carrelage avant la pose pour que la peinture pour carrelage adhère parfaitement.

 

Prix de la peinture pour carrelage:

La peinture pour carrelage reste assez chère, environ 700 Dirhams les 2 litres, ce qui est peu avantageux dans le cas d’une grande surface à peindre. Vous pouvez également choisir d’appliquer une sous-couche sol (ou primaire d’accrochage) à moins de 300 Dirhams le litre, qui vous permet ensuite de passer une peinture normale. Veillez toutefois à éviter les peintures mates dans les pièces humides : elles ne résisteraient pas.

 

Où trouver la peinture pour carrelage ?

La peinture pour carrelage se trouve facilement dans tous les magasins de bricolage. Certains fabricants sont spécialisés dans la fabrication de ces peintures, et proposent des produits adaptés à votre support ainsi qu’à l’utilisation. Dans tous les cas, il est préférable de bien respecter les conseils d’utilisation pour un résultat optimal.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire