Le carrelage imitation parquet est une solution alternative au bois et au carrelage classique, qui conjugue les principaux atouts des deux matériaux dans un seul et même produit.

 

Le carrelage imitation parquet connaît un succès fulgurant

Très tendance depuis quelques années, le carrelage imitation parquet permet de bénéficier du style naturel et chaleureux du bois, tout en profitant de la facilité d’usage et de la robustesse du carrelage. Il résiste à l’usure du temps, et sa couleur ne change pas au fil des ans. Pour parvenir à cette prouesse technologique, les fabricants ont recours à une nouvelle technique d’émaillage digitale capable de reproduire sur le carrelage des photographies ultra-réalistes de tranches de bois en haute définition. Les veinures et les nuances du bois sont imitées à la perfection !

 

Au-delà du salon, il a conquis toute la maison

Généralement fabriqué en grès cérame émaillé ou en grès cérame pleine masse, le carrelage imitation parquet s’adapte à l’ensemble des surfaces de la maison : le sol du salon ou des chambres, les murs de la salle de bains et de la cuisine, etc. Avec ses multiples tons et coloris, il s’intègre aisément à la décoration d’intérieur et peut être customisé en fonction des pièces. D’autre part, il est parfaitement compatible avec les systèmes de chauffage au sol ! Et il existe même des versions antidérapantes et résistantes au gel pour une pose extérieure, sur la terrasse par exemple.

 

Carrelage imitation parquet : toutes les essences représentées !

Le carrelage imitation parquet emprunte désormais l’apparence et la texture d’une grande variété d’essences de bois, y compris des essences tropicales, même si les teintes les plus courantes dans le commerce restent similaires au bois de pin, de hêtre ou de chêne. On trouve des carreaux de taille variable, le plus souvent dans un format rectangulaire : 25 x 100 cm, 22 x 90 cm ou encore 16 x 50 cm. Le prix du carrelage imitation parquet peut varier du simple au triple en fonction de la qualité des finitions et du matériau de base choisi, de 100 Dhs le m² à 700 Dhs le m² environ.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire