C’est une question sur les langues de plusieurs millions d’acheteurs de smartphone. En effet la question “Galaxy S8 ou Iphone 7” sera la bataille d’une grande partie de 2017. Apple et Samsung sont face à face encore une fois. Mais quel constructeur a pu produire le meilleur smartphone. Dans cet article, Jarrebt.com va comparer les deux téléphones Galaxy S8 et iPhone 7 à base de plusieurs expériences réelles et ce sur plusieurs aspects: Design, performance, Caméra, Batterie et prix afin de vous aider à décider comment dépenser ou non votre argent.

1- Design de Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7: Quelle est la différence?

 

Il est courant de dire que les smartphones se ressemblent tous, cependant entre le Galaxy S8 et l’iPhone 7 il y a de réelles différences de design.

En effet, Apple n’a pas effectuée des changements significatifs depuis l’introduction de l’iPhone 6 en 2015. C’est toujours un combiné Slim (7.1mm), léger (138g) et majoritairement plat, à l’exception d’une petite caméra.

iPhone 7 vs iPhone SEiPhone 7

En comparaison, le Samsung Galaxy S8 est plus épais à 8mm, plus lourd à 155g, et dispose d’un écran curvy ‘Edge’ qui s’emballe sur les côtés du téléphone. Donc, il se sent certainement plus lourd dans la main, ce qui plaira à des uns plus qu’à d’autres.

Mais la principale différence est celle de «Infinity Display» de Samsung, qui est un jargon de marketing pour un écran qui occupe presque toute la face avant du téléphone. Comparé au modeste 65,6% de l’écran au niveau de l’iphone 7, la majeure partie du front du Galaxy S8 est affichée. Cela a été possible en changeant le scanner d’empreintes digitales vers l’arrière et en augmentant la taille du panneau d’affichage à 5,8 pouces (au lieu du précédent de 5,1 pouces). En conséquence, le Samsung Galaxy S8 a un écran beaucoup plus grand que le 4.7 pouces de l’iPhone 7.

La bonne nouvelle est que les dimensions n’ont pas beaucoup changé de génération en génération avec le “Samsung flagship”, de sorte que le Galaxy S8 mesure un 148,9 x 68,1 x 8 mm toujours maniable par rapport à l’iPhone 7 à 138,3 x 67,1 x 7,1 mm.

s8plusbeware 5Samsung Galaxy S8

 

Les deux téléphones sont imperméables (résistent à l’eau), bien que le Samsung Galaxy S8 possède une meilleure certification IP68 d’imperméabilité. Cela signifie qu’il a été testé à des profondeurs de 1,5 mètres pendant 30 minutes. En revanche, l’iPhone 7 est certifié IP67, ce qui signifie qu’il a survécu à un profondeur d’un mètre pendant 30 minutes.

Le Samsung Galaxy S8 est disponible en couleurs noire, argent et bleue, tandis que l’iPhone 7 est disponible en Jet Black, Noir, Silver, Gold, Rose doré et, plus récemment,rouge!

Conclusion: Gagnant: Galaxy S8 – Apple a reculé pendant trop longtemps et le design de Samsung est simplement dans une classe différente. 

2- Spécifications de Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7 : Quel téléphone est le plus performant?

 

En thérorie: L’iPhone 7 utilise la puce A10 Fusion personnalisée d’Apple, que nous avons trouvée suffisamment puissante pour lancer l’iOS 10 avec fluidité. Samsung, quant à lui, a opté pour différentes puces dans différents marchés: vous obtiendrez le Snapdragon 835 de Qualcomm ou la puce Exynos 8895 personnalisée de Samsung.

En tout cas, les deux puces de Samsung sont construites en utilisant un nouveau processus de fabrication de 10nm. Cela signifie que les puces devraient, en théorie, être plus puissantes et moins faibles que la puce Apple A10, qui est construite en utilisant un processus 16nm beaucoup plus ancien et moins efficace.

 

En pratique: D’après les tests que nous avons réalisé, nous pouvons conclure que l’iPhone 7 offre une expérience logicielle beaucoup plus rapide et plus souple par rapport au Galaxy S8. Apple a toujours été bon à optimiser son matériel et ses logiciels et le fait que le Galaxy S8 ne peut pas suivre montre que Samsung continue de se tromper sur les performances.

Somehow Samsung has still managed to fit a headphone jack into the Galaxy S8

Android sur un téléphone Samsung signifie également un logiciel obsolète (le Galaxy S8 est livré avec Android 7.0 lorsque Android 7.1 a sept mois) et une duplication sans fin: deux magasins d’applications, deux calculatrices, deux navigateurs Web, deux services de paiement mobile, deux horloges, etc. Et l’ajout le plus récent: l’assistant personnel Bixby est juste un mauvais accès de Google Assistant avec un bouton Bixby physique dédié (et verrouillé). Inutile!

Certes iOS peut avoir été plus gonflé au cours des années, mais il n’y a pas de duplication et n’a pas affecté la performance. Stock Android sur Pixel montre que Google dispose d’une bonne plate-forme pour rivaliser avec iOS, mais Samsung n’a aucun intérêt à le livrer sous sa forme optimisée.

ConclusionGagnant iPhone 7 . Les performances logicielles de iPhone 7 sont meilleures que celle de Galaxy S8.

3- Affichage de Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7: Quel impression?:

Pour commencer, le Samsung Galaxy S8 dispose d’un écran de 5,8 pouces (ou de 6,2 pouces avec le Galaxy S8 +). Il utilise un rapport d’aspect exquis de 18,5: 9, ce qui signifie que vous obtiendrez une image sérieusement grand écran. Vous bénéficierez également d’un écran QHD + assez généreux – soit 2960 x 1440 pixels, vous donnant une densité de pixels globale de 567 ppi.

The Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus designs make the iPhone 7 look prehistoric, but their software is still problematic Galaxy S8 Plus, Iphone 7 et Galaxy S8

En comparaison, l’iPhone 7 dispose d’un affichage beaucoup plus petit de 4,7 pouces avec une moins impressionnante 750 x 1334 pixels, qui fonctionne à une densité de pixels de seulement 326ppi. Cela signifie que le Galaxy S8 a un affichage nettement plus amelioré, ce qui signifie qu’il devrait être plus net et plus détaillé. Ajoutez cela au fait que Samsung Galaxy S8 utilise un panneau AMOLED, qui devrait avoir des couleurs plus riches et un meilleur contraste que l’écran LCD rétroéclairé par LED sur l’iPhone 7.

 

Conclusion: Gagnant Galaxy S8. L’écran Galaxy S8 soit beaucoup plus impressionnant que l’iPhone 7. 

4- Caméra de Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7: Quel rendu?:

Il y a un nouveau champion de caméra de smartphone sur le marché et il n’est fabriqué ni par Apple ni par Samsung. Google Pixel a pris la couronne en 2016 et ni l’iPhone 7 ni Galaxy S8 ne peuvent l’usurper. Mais en tête à tête entre nos deux géants, c’est le Galaxy S8 qui se dégage facilement.

 

The Galaxy S8 increases Samsung's lead over Apple's iPhone 7 camera Le Galaxy S8 Conforte le leadership de Samsung sur la caméra iPhone 7 d’Apple

Les deux téléphones ont des problèmes avec les couleurs. Le Galaxy S8 a tendance à se suralimenter alors que l’iPhone 7 élimine beaucoup de prises de vue. Ce dernier est parfois loué d’être plus «précis», mais ce n’est pas ce que nous avons  trouvé – il y a beaucoup trop de gris (en particulier dans les zones sombres) pour que ce soit le cas. Le Galaxy S8 offre plus de détails aussi, mais le Google Pixel est le critère que les deux autres doivent battre.

Samsung has closed the gap, but the Google Pixel still beats both the Galaxy S8 and iPhone 7  Samsung a réduit l’écart, mais Google Pixel bat encore à la fois Galaxy S8 et iPhone 7

 

Là où la caméra Galaxy S8 se distingue vraiment contre l’iPhone 7, cependant, est dans les zones à faible luminosité. Apple a été en retrait dans cette fonctionnalité depuis plusieurs générations et il reste un domaine que l’entreprise doit aborder avec l’iPhone 8.

Samsung's low light performance is much improved. The Pixel still wins, but Apple has fallen a long way behind

La performance  Samsung est beaucoup améliorée dans les zones à faible luminusité. Le Pixel gagne encore, mais Apple est loin derrière

 

En ce qui concerne la vidéo, les deux téléphones sont proches et prennent une meilleure vidéo que le pixel de Google. Néanmoins, le Galaxy S8 affiche des résultats plus impressionnants (à vous de juger sur le modèle ci dessous).

Samsung and Google stand a class apart from the iPhone 7

Samsung Galaxy S8 et iPhone 7 donnent de meilleurs résultats que Pixel

 

Conclusion: Gagnant: Galaxy S8 – Le Galaxy S7 avait déjà une meilleure caméra que l’iPhone 7, donc ce n’est pas une surprise que le Galaxy S8 étend cette avance. Apple cherchera à combler l’écart avec l’iPhone 8, mais la menace réelle est le nouveau venu Google qui pourrait défiler devant eux avec le Pixel

5- Batterie de Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7: Quelle durée de vie?

Samsung est une entreprise étrange en ce qui concerne la vie de la batterie pour smartphones. Le Galaxy S5 a été un leader de classe, le Galaxy S6 un embarras, le Galaxy S7 un retour à la forme et maintenant le Galaxy S8 fait un autre pas en arrière – mais il affleure toujours l’approche perpétuellement décevante d’Apple pour son iPhone de 4,7 pouces.

En bref: les batteries de Galaxy S8 et de l’iPhone 7 mèneront pas les utilisateurs en fin de journée avec un grand usage

.

Galaxy S8 battery life is disappointing and the battery meter estimations are nonsense

La durée de vie de la batterie Galaxy S8 est décevante et les estimations du compteur de batterie sont des absurdités

En effet, ce qui pénalise Samsung est le compromis à trouver entre son affichage sensiblement plus grand (toujours le plus grand tirage d’énergie sur un téléphone) sans augmentation de la batterie du Galaxy S7 (3000 mAh). Pour l’iPhone 7, il y a des années de négligence. Apple offre une durée de vie de la batterie de classe avec ses modèles iPhone Plus, mais l’iPhone plus petit a été sous-desservi pendant des années.

Le Galaxy S8 peut passer de 0 à 50% en moins de 20 minutes et livrer une charge complète en peu plus d’une heure. En revanche, l’iPhone 7 traverse deux fois plus longtemps pour atteindre les deux points et même l’utilisation d’un chargeur iPad plus puissant fait peu de différence.

En fait, le Galaxy S8 charge sans fil plus rapidement que le chargement par câble de l’iPhone 7. C’est embarrassant

 

The Galaxy S8's wireless charging (through its glass back) is faster than the iPhone 7's wired charging Le chargement sans fil du Galaxy S8 est plus rapide que le chargement par câble de l’iPhone 7

Conclusion: Gagnant: Galaxy S8 – Samsung a régressé, mais le refus d’Apple de s’adapter à des batteries beaucoup plus importantes dans ses modèles de 4,7 pouces et la rapidité de chargement du Galaxy signifient que cette perte était inévitable.

 

Pour une comparaison complète des spécifications, consultez le tableau ci-après:

Critère Samsung Galaxy S8 iPhone 7
Ecran 5.8 inches (Super AMOLED) 4.7 inches (LED-backlit LCD)
Résolution 2960 x 1440 (567ppi) 1334 x 750 (326ppi)
Aspect Ratio 18.5:9 16:9
Caméra principale 12 megapixels | f/1.7 | OIS 12 megapixels | f/1.8 | OIS
Caméra secondaire 8 megapixels | f/1.7 | AF 7 megapixels | f/2.2
Chipset Snapdragon 835 (10nm) ou Exynos 8995 (10nm) Apple A10 Fusion (16nm)
RAM 4GB 2GB
stockage 64GB 32GB
Capacité Batterie 3000mAh 1960mAh
Waterproof? Oui (certifié IP68) Oui (certifié IP67)
Empreinte digitale? Oui Oui
Prise Casque?   Oui Non
Port USB Type C Lightning
Iris Scanner? Oui Non
Chargeur Sans fil? Oui Non
Slot Micro SD? Oui Non
Dimensions 148.9 x 68.1 x 8.0mm 138.3 x 67.1 x 7.1mm
Poids 155 grammes 138 grammes
Système d’exploitation Android 7.0 Nougat iOS 10

 

 

 

 

6- Prix de Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7 price: Quelle est la bonne affaire?

Alors, combien payez-vous pour ces téléphones? En Bref, beaucoup:

  • Galaxy S8 – 64 Go – 750 $
  • IPhone 7 – 32 Go (649 $), 128 Go (749 $) et 256 Go (849 $)

Le hic ici est la hausse de 100 $ de Samsung par rapport au prix de lancement du Galaxy S7. En tant que tel, alors que Samsung a doublé les 32 Go de son prédécesseur, le Galaxy S8 est sous une pression réelle du prix de l’iPhone 7 à 128 Go.

En revanche, le Galaxy S8 est extensible afin que vous puissiez toujours ajouter plus de stockage si vous en avez besoin, et vous obtiendrez également une paire d’écouteurs AKG regroupés sur Samsung, ce qui représente 100 $.

Conclusion: Gagnant: Un tirage au sort – Les hausses de prix de Samsung le rendent plus cher que l’iPhone pour la première fois, mais attention aux réductions importantes dans les prochains mois. 

7- Samsung Galaxy S8 vs iPhone 7 : Synthèse

Les téléphones Samsung ne seront jamais parfaits. L’obsession de la société avec la personnalisation inutile d’Android, la duplication de l’application, les bloatware et les mises à jour logicielles lentes garantit que – et il n’y a aucun signe de cette modification n’importe quand.

En revanche, la plus grande faiblesse de Samsung est la plus grande force d’Apple. L’iPhone 7 est sans pair lorsqu’il s’agit d’une expérience logicielle non gourmande, rapide et fluide.

Mais Apple a besoin de cela parce que dans tous les autres domaines, le Galaxy S8 dépasse l’iPhone 7 . Son design, son affichage et son chargement de la batterie sont dans une autre ligue et la caméra dépasse largement celle de l’iPhone 7. Certes, le Galaxy S8 possède un capteur d’empreintes digitales absurdement positionné, mais il s’agit du seul faux pas de matériel.

En tant que telle, la décision revient aux priorités. Si c’est un logiciel (performance et rapidité), vous devez acheter l’iPhone 7, c’est une raison massive, mais aussi la seule raison. Pour tout le reste, le Galaxy S8 capitalise sur le manque d’audace de Apple ces dernières années. Cela peut changer avec un tout nouveau iPhone 8 plus tard cette année, mais alors que cela reste une spéculation, Samsung Galaxy S8 remporte la bataille.

 

 Critère Gagnant
Design Samsung Galaxy S8
Performance iPhone 7
Affichage Samsung Galaxy S8
Caméra Samsung Galaxy S8
Batterie Samsung Galaxy S8
Prix Tirage au sort 🙂

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •