Comment choisir les bonnes couches pour son bébé

Avec l’explosion des marques de distributeurs, il n’existe pas moins d’une vingtaine de produits couches bébés différents. Nous avons synthétisé quelques critères pour vous aider à choisir les meilleurs couches bébés jetables pour votre enfant

Your baby will go through 2 500-3 000 diapers in the first year alone. Choosing the right one for you and your baby is a key decision.

Au début

  • Il faut d’abord considérer les besoins de son bébé selon ses propres priorités. Chaque famille a des lignes de priorités: le coût, la santé, l’environnement… ou tout à la fois.
  • Ne pas acheter en masse jusqu’à ce que vous soyez satisfait(e) de la performance de la couche.
  • Chaque bébé est unique, et il n’y a pas une couche qui serait parfaite pour tous les bébés. Cependant, nous allons illustrer ci-après des critères importants pour vous aider à trouver la meilleure couche pour votre bébé.

1- Premier critère pour s’y retrouver : le poids de son enfant

Les couches sont dimensionnés par le poids de votre bébé. Cependant, tout comme les vêtements de Most diapers use two elastic edges to prevent leaks however the quality of materials is really what separates a diaper's performance on fit and leakage.bébé, les tailles varient selon les marques. La plupart des couches permettent d’assurer un ajustement sans fuite en fournissant un double bord d’étanchéité élastique; une bordure adaptée le long de la couche absorbante, et une bordure le long de l’enveloppe extérieure de la couche

Les couches sont le plus souvent numérotées de 1 à 5, pour des poids correspondant en général à ceux indiqués ci-dessous. La taille mentionnée entre parenthèses correspond seulement à une moyenne, nous la donnons à titre indicatif :

  • Couche taille 1 : de 2 à 5 kg (naissance à 2-3 mois)
  • Couche taille 2 : de 3 à 6 kg (naissance à 3-4 mois)
  • Couche taille 3 : de 4 à 9 kg (3 mois à 10 mois)
  • Couche taille 4 : de 7 à 18 kg (6 mois à 3 ans ou plus)
  • Couche taille 4+ : de 9 à 20 kg (plus de 10 mois)
  • Couche taille 5 : de 11 à 25 kg (plus de 18 mois)

2- Connaitre la composition des couches

Diapers are constructed in three layers an inner layer that sits against baby's skin is designed to be soft stay relatively dry and wick away moisture into the core. The absorbent core is designed to pull moisture in and trap it to keep wetness away from baby to avoid rashes. The outer layer is waterproof to prevent leaks.

Les couches sont constitués en trois couches:

  • Une couche interne qui se trouve contre la peau de bébé est conçu pour être souple, rester relativement sèche, et évacuer l’humidité dans le noyau.
  • Le noyau absorbant est conçu pour tirer l’humidité et l’encercler pour garder l’humidité loin du bébé et ainsi éviter les éruptions cutanées.
  • La couche extérieure est imperméable à l’eau pour empêcher les fuites.

 

3- Le taux d’absorption

Le taux d’absorption est le critère le plus important de toute couche (jetable ou non). Le taux d’absorption désigne la quantité de liquide qu’une couche peut contenir loin de la peau du bébé. Un taux d’absorption pauvre peut exposer la peau du bébé à une humidité persistante qui peut conduire à l’érythème fessier. Le taux d’absorption est directement lié au taux d’un produit chimique absorbant qui se trouve pratiquement dans toutes les couches S.A.P (Super Absorbant Polymer) (voir image ci-après)Super Absorbent Polymer (SAP). While believed to be safe and non-toxic this crystal-like gel material freaks out many-a-parent if it escapes from a soaked disposable diaper's absorbent core and onto baby's skin. Manufacturers recommend just wiping it off.

C’est est un polymère qui peut absorber et conserver de très grandes quantités d’un liquide en comparaison avec sa propre masse. Il peut ainsi absorber jusqu’à cent ou mille fois sa masse en liquide. Les couches ultra absorbantes contiennent de 12 à 15 g de super absorbant.

Des marques comme Pampers, Molfix ou encore Huggies affichent des taux importants d’absorption.

 

4- La forme et la souplesse de la couchePictos-couches-(1)

Au delà de l’absorption, la forme de la couche permet de grantir la non fuite via les côtés. La forme anatomique de la couche doit suivre parfaitement les formes du corps du bébé, ce qui lui
permet de bénéficier d’une totale liberté de mouvement.

En dépit de la similitude entre les tailles des couches, nous avons trouvé que toutes les couches (de marques différentes) qui ont la même taille n’avaient pas les mêmes résultats dans les tests de fuite. Lors de nos essais, nous avons constaté que les matériaux diffèrent de manière significative de couche à couche. Certains étaient plus souples et suivent bient le corps bien, tandis que d’autres ont été plus rigides laissant de petites lacunes qui ont créé un ajustement plus pauvres

Les ailes élastiques (Elastic Stretch Ears) devraient aider les couches à s’adapter à la forme du The best fitting diapers in our tests implemented an elastic stretch in the back of the diaper and/or the side wings/closure tab (as shown above). This flexibility when combined with soft materials can help create a great fit that is comfortable for baby.bébé. La couche reste en place même quand bébé se déplace.

Les attaches de la couche doivent pouvoir être ouverts et fermés encore et encore. Il est ainsi facile de vérifier si bébé a besoin d’être changé.

 

 

5- Le confort du bébé

Avoir le confort de votre bébé confortable exige non seulement la capacité d’absorption et une forme adéquate de la couche, mais aussi des matériaux doux sur la peau de bébé. Les Pattes de fixation doivent rester sur place et devraient avoir des coins mous ou arrondis. En outre, les bords et les coutures doivent se sentir transparente pour éviter les frottements. .

Que votre enfant ait des sensibilités chimiques, ou de véritables allergies qui nécessitent des couches sans parfum ou de latex, ou si vous êtes juste un parent qui se préoccupe de réduire au minimum l’exposition de votre bébé à des produits chimiques de synthèse, Les couches jetables respectant ce critère sont actuellement monnaie courante.

 

6- Budget

Dernier critère et non des moindres, lorsque l’on connaît le budget couches des jeunes parents : lejenny
prix. Depuis une dizaine d’années, les premiers prix et marques distributeurs ont fleuri. Il faut dire que face à l’enjeu du marché, les appétits se sont aiguisés. Et les résultats sont à l’image de l’ampleur des efforts consentis. Les couches de marque distributeur ou discount ( Exemple Jenny & Willy de chez BIM) présentent aujourd’hui des résultats tout à fait honorables en termes d’absorption, de résistance et de confort…

Pourquoi payer plus cher ?

 

Si vous avez trouvé cet article utile n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux


Sources: Enquête Juliet Spurrier, MD and BabyGearLab Review Team

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Post Author: Jarrebt.com